Nostradamus avait prédit une guerre nucléaire

Nostradamus avait prédit une guerre nucléaire

Nostradamus avait prévu une quatrième guerre mondiale, un conflit final dans lequel le monde entier brûlera. Il explique que ce conflit durera 27 ans et impliquera un individu très cruel originaire de l’Est et des puissances du Nord. Cette guerre est une réminiscence des Croisades et ce serait, selon de nombreux auteurs, un conflit mondial qui scellera pour toujours le destin de la race humaine.

Mais les quatrains de Nostradamus ne révèlent pas leurs secrets à première vue, donc un regard plus attentif et une certaine interprétation sont en ordre. Les siècles sont beaucoup moins explicites quant à l’avenir d’un grand conflit par rapport à la Bible, dont nous nous inspirons naturellement Nostradamus.
Il se réfère aux puissances infernales comme «chien» et «doham» dans la lettre à Henry. En inversant les deux mots pour Dieu (Dieu, Gog, Est) et Mahod (le diable, Magog, Ouest). Le caractère cruel venant de l’Orient qui persécute la religion chrétienne serait l’Antéchrist lui-même tel qu’annoncé par saint Jean dans L’Apocalypse.
D’autres quatrains écrits par Nostradamus ressemblent au conflit israélo-arabe décrit par beaucoup de prophètes dans l’Ancien Testament, particulièrement quand il vient aux puissances Midy et Septentrion.

Nostradamus_prophecies
Finalement, l’auteur se réfère à plusieurs reprises au Grand Mastin qui signifie «grand chien de garde», en français ancien, mais à laquelle Nostradamus donne le rôle de mauvais esprit, éruption volcan et l’utilise plus loin pour nommer la Chine.
Vous pouvez toutefois reconnaître qu’il s’agit d’Hiroshima et de Nagasaki. Cependant, ces bombardements qui ont détruit les villes japonaises ont eu lieu le matin (heure locale), tandis que ceux décrits par Nostradamus devaient avoir lieu la nuit et probablement seront effectués par des sous-marins indétectables.

La dernière ligne suggère que les bombardements favoriseront les intentions de l’ennemi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *