Numérologie et Nombre du Destin

Numérologie et Nombre du Destin

La numérologie est une méthode d’analyse et de divination dont les origines datent du temps de Pythagore, célèbre mathématicien et philosophe de la Grèce antique. La numérologie s’appuie sur les concepts de cycles, de périodicité tout comme le fait l’astrologie pour ses prévisions. Pendant des siècles, la numérologie a évolué et s’est améliorée en permanence.

Aujourd’hui, l’utilisation la plus courante vise à obtenir des informations sur la personnalité d’une personne et sur sa destinée, basée sur la date de naissance.

Pour calculer le chiffre du destin il suffit de connaître la date de naissance complète d’une personne. Il faut additionner le jour, le mois et l’année et ensuite il faut totaliser les chiffres du résultat jusqu’à n’avoir plus qu’un seul chiffre de 1 à 9.

Exemple: personne née le 04.10.1971
Jour 04: 0 +4 = 4, Mois 10: 1 +0 = 1;
1971: 1+9+7+1 = 18, 1 +8 = 9;
Calcul: 4 +1 +9 = 14, 1 +4 = 5;
Le chiffre du destin = 5.

Les caractéristiques psychologiques et tempéramentales d’une personne ayant le chiffre du destin:

1. Qualités: l’initiative, l’indépendance, les compétences en leadership, volonté, l’enthousiasme, la spontanéité, le courage, le dynamisme.

Faiblesses: l’entêtement, l’égoïsme, l’agressivité, le sarcasme.

2. Qualités: le sentimentalisme, la sensibilité, l’amabilité, le tact, la prudence, la modestie, l’esprit d’amitié et la coopération.

Faiblesses: la timidité, l’hésitation, l’incertitude, la sensibilité.

3. Qualités: le talent, la créativité, la vivacité, l’ingéniosité, l’optimisme, l’enthousiasme, la sociabilité, la communication, le charme, la brillance.

Faiblesses: frivolité, la superficialité, le mensonge.

4. Qualités: la fiabilité, la responsabilité, la concentration, l’ordre, l’organisation, l’efficacité, la patience, l’endurance, la stabilité, l’honnêteté.

Faiblesses: la rigidité, l’obstination, le fanatisme, l’intolérance.
5. Qualités: l’intelligence, la soif de la connaissance, l’ingéniosité, l’originalité, la créativité, les talents multiples, les instincts, la mobilité et l’indépendance.

Faiblesses: agitation, impatience, instabilité.

6. Qualités: la responsabilité, le calme, l’équilibre, la logique, la tendresse, l’amour, la famille et le foyer, la bonté, la générosité.

Faiblesses: l’inertie, l’émotivité, la crédulité, le commérage.

7. Qualités: la sagesse, la spiritualité, la profondeur, l’analyse, la recherche, la perspicacité, la maturité, la perfection, la foi, l’idéalisme.

Faiblesses: la solitude, l’introversion, le pessimisme, la fierté.

8. Qualités: l’ambition, la force, l’initiative, le courage, la persévérance, la concentration, le pragmatisme, la stratégie, l’organisation, la discipline, les compétences, l’intuition.

Faiblesses: l’avidité, la ruse, l’extrémisme.

9. Qualités: l’altruisme, la tolérance, la profondeur, la compréhension, l’intuition, l’émotion, l’idéalisme, l’énergie, le courage et l’honneur.

Faiblesses: l’égocentrisme, l’impulsivité, l’irritabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *